Décidément, la période est difficile pour les sponsors de l'Euro 2020. Après Coca-Cola, malmenée par Cristiano Ronaldo, c'est au tour de la célèbre marque de bière Heineken de se retrouver en mauvaise posture. En effet, au moment de se présenter en conférence de presse après la victoire de la France contre l'Allemagne (1-0), Paul Pogba a imité "CR7" en retirant du champ des caméras une bouteille de bière.

Face à l'Allemagne, Paul Pogba a fait le show, sur et en dehors du terrain (iconsport)
Face à l'Allemagne, Paul Pogba a fait le show, sur et en dehors du terrain (iconsport)

Même si les bouteilles Heineken affichées pendant cet Euro ne contiennent pas d'alcool, il semble que Pogba ne soit pas un grand fan de la marque néerlandaise. Surtout que le milieu de terrain de l'équipe de France a fait le choix, lui, de laisser les bouteilles de Coca-Cola devant lui, contrairement à Cristiano Ronaldo.

Coca-Cola pleure, Heineken sourit !

A ce sujet, si ces gestes paraissent anodins, ils ne le sont absolument pas d'un point de vue économique pour les sponsors. Les placements de produit rapportent énormément d'argent aux marques, sauf quand des joueurs de ce calibre nuisent à leur image. Pour preuve, le geste de Cristiano Ronaldo a provoqué un recul de 1,6 % du titre Coca-Cola à la Bourse de New York, selon Les Echos. "La valorisation du géant américain des sodas a cédé environ 4 milliards de dollars" , affirme le quotidien économique. Coca-Cola doit donc forcément l'avoir mauvaise, surtout que l'UEFA a décidé de ne pas sanctionner la star portugaise.

Face à l'Allemagne, Paul Pogba a fait le show, sur et en dehors du terrain (iconsport)
La marque Heineken a explosé en bourse ce mercredi (Capture d'écran sportune.fr)

De son côté, la marque Heineken doit trembler à son tour, surtout que le geste de Pogba fait le tour du web depuis mardi soir. Sauf que pour l'instant, les conséquences sont radicalement inverses ! En effet, l'action Heineken a progressé de 1,65% ce mercredi 16 juin, à l’ouverture de la bourse. Soit un gain de près d'un milliard d'euros ! Le brasseur néerlandais doit donc avoir le sourire ce mercredi après avoir craint les effets connus par Coca-Cola. Une bonne surprise difficilement explicable, d'ailleurs.