Le futur adversaire de l'équipe de France en demi-finale de l'Euro 2024, l'Espagne, devra se passer des services de Pedri. Le jeune milieu de terrain, sorti sur blessure après une intervention plus que limite de Toni Kroos, souffre d'une "entorse latérale interne de grade 2 au genou gauche". Dans son point médical, la fédération espagnole précisait que le joueur du FC Barcelone "restera avec ses coéquipiers jusqu'à la fin de cette concentration". Une information confirmée par le joueur en personne ce dimanche matin, sur les réseaux sociaux, au détour d'un message qui visait également son bourreau.

foot11.com
Pedri, joueur du FC Barcelone, ici sous les couleurs de la sélection espagnole. (IconSport)

Pedri répond aux excuses de Toni Kroos

"Je suis venu en Allemagne pour l'Euro 2024 et j'y resterai jusqu'à la fin. Parce que le rêve, n'en doutez pas, continue. Cette semaine il est temps d'encourager et de contribuer d'une autre manière à cette grande famille qu'est la sélection espagnole. Votre soutien est incroyable. Le moment le plus dur est passé et le chemin du retour a commencé, pour être prêt et au top avec le FC Barcelone", a-t-il d'abord déclaré avant de s'adresser à son ancien du Real Madrid.

"Merci Toni Kroos pour ton message. C'est le football et ces choses arrivent. Ta carrière et ton palmarès resteront pour toujours", a-t-il écrit. Pour rappel, le néo-retraité allemand avait présenté ses excuses après la rencontre. "Je tiens à présenter mes excuses et souhaiter un bon rétablissement à Pedri. Ce n'était logiquement pas mon intention de te blesser. Je te souhaite bonne chance. Tu es un grand joueur", peut-on lire sur le compte Instagram de Kroos.