Une page est sur le point de se tourner à l'Etihad Stadium. Au club depuis 2015, Kevin de Bruyne devrait quitter Manchester City dans les prochains jours ou semaines. Le milieu belge, déjà d'accord contractuellement et financièrement avec Al-Ittihad, devrait rejoindre l'Arabie saoudite au cours de l'été. Pour le remplacer, la direction anglaise travaille en coulisses et a établi une liste de quatre joueurs.

foot11.com
Kevin de Bruyne et Pep Guardiola, joueur et entraîneur de Manchester City. (IconSport)

Manchester City se positionne sur João Neves

Citée par O Jogo, la presse anglaise affirme que les dirigeants mancuniens s'intéressent aux profils de Florian Wirtz, Xavi Simons, Jamal Musiala et João Neves. Dans l'ordre : révélation de la saison avec le Bayer Leverkusen, l'international allemand est jugé intransférable par le champion de Bundesliga ; le milieu offensif néerlandais, sous contrat avec le Paris Saint-Germain, est en instance de départ vers le Bayern Munich ; ce même Bayern Munich qui n'a aucune intention de céder le joyau Musiala.

Par élimination, il ne reste plus que le jeune Portugais. Également convoité par Manchester United et le PSG, le pur produit de la formation du SL Benfica dispose d'une clause libératoire fixée à 120 millions d'euros. Son président, Rui Costa, semble s'être résigné à l'idée de le conserver. L'ancien milieu offensif de l'AC Milan espère boucler une vente supérieure à 100 millions d'euros. Affaire à suivre.