Le travail qui attend Hansi Flick est immense au FC Barcelone. Le coach allemand, qui débarque en Catalogne pour prendre la place de Xavi, aura la lourde tâche de remettre le Barça au sommet, après les nouveaux succès du Real Madrid en Liga et en Ligue des champions. Mais après la blessure de Pedri, qui devrait l'éloigner des terrains pendant un mois, un autre cadre catalan s'est blessé et pourrait manquer le début de saison. Il s'agit de Ronald Araujo.
Ronald Araujo absent plusieurs semaines ?
Avec les supporters espagnols, ceux du Barça ont craint le pire lorsque Pedri a dû quitter la pelouse de Stuttgart au bout de huit minutes de jeu lors d'Allemagne-Espagne à l'Euro 2024. Victime d'une entorse au genou droit, le jeune milieu de terrain espagnol pourrait manquer un mois de compétition. Mais à cette mauvaise nouvelle pour Hansi Flick s'en est ajoutée une autre. Titulaire contre le Brésil en quart de finale de la Copa América avec l'Uruguay, Ronald Araujo s'est écroulé sur la pelouse de l'Allegiant Stadium de Las Vegas. Visiblement touché musculairement, l'international uruguayen a dû quitter ses coéquipiers en larmes au bout d'une demi-heure de jeu.
- À lire aussi : Barça : décision imminente pour Ronald Araujo
En attendant le résultat des examens officiels, cette blessure est un nouveau coup dur pour Ronald Araujo. Le défenseur central de la Céleste ne pourra pas tenir sa place pour les demi-finales contre la Colombie. Ni, d'ailleurs, pour une hypothétique finale. Et pour le Barça, c'est un contretemps de plus. Le roc barcelonais ne devrait pas être en mesure de participer à la pré-saison aux côtés d'Hansi Flick, déjà privé de deux cadres. Dès à présent, le compte à rebours a commencé pour Araujo, qui tentera d'être revenu à temps pour participer à la première rencontre de Liga du Barça, sur la pelouse de Valence, le 17 août prochain.