L'avenir de Ronald Araujo va se décider dans les prochains jours. Selon les dernières informations du journal catalan SPORT, sa décision est imminente et devrait être connue dans les prochains jours. Entre une prolongation et un départ, l'Uruguayen doit trancher.

Araujo doit choisir

Ronald Araujo fait partie des meilleurs joueurs à son poste. Et ce même s'il a été en difficulté ces derniers jours. En témoignent son intervention non maîtrisée sur Bradley Barcola en Ligue des champions qui lui a valu une expulsion, mais aussi le penalty concédé face à Valence après un mauvais jugement. Pour autant, l'Uruguayen a montré a de nombreuses reprises qu'il avait les qualités pour être indiscutable au FC Barcelone, et dans de nombreux clubs européens. Désormais, deux choix se présentent à lui : prolonger ou partir.

foot11.com
Ronald Araujo, le roc uruguayen du Barça (Icon Sport)

La première option semble être sa priorité, même s'il ne ferme pas la porte à un départ. Et si le Barça lui a déjà fait une offre de prolongation jusqu'en 2028, d'autres clubs sont prêts à faire des folies pour lui. C'est le cas de Manchester United, Chelsea ou encore du Bayern Munich. Le roc de la Celeste pourrait rapporter un très gros pactole aux Catalans, alors qu'il est estimé à près de 90 millions d'euros. Une somme qui ferait beaucoup de bien aux finances du Barça, en pleine reconstruction. S'il décidait finalement d'apposer sa signature à son nouveau bail, les Blaugranas devront alors se tourner vers d'autres ventres. Et les noms de Raphinha et de Frenkie de Jong sont ceux qui reviennent avec insistance. La balle est dans le camp d'Araujo.