Mason Greenwood est actuellement prêté par Manchester United à Getafe, club de Liga. Mis à l'écart après des accusations de viol à son encontre puis blanchi, l'Anglais a pu rebondir dans le championnat espagnol, où il a joué 31 matches pour 10 buts et 6 passes décisives. Des statistiques très honorables pour celui qui était considéré comme l'un des plus grands espoirs du football anglais. À 22 ans, l'ancien Mancunien a encore de beaux jours devant lui et pourrait prendre la direction de l'Italie, selon La Gazzetta dello Sport.

Direction la Juve pour Greenwood ?

En effet, le quotidien italien affirme que la Juventus serait très intéressée par les services de Mason Greenwood. Mieux, la Vieille Dame serait convaincue que l'Anglais est le joueur idéal pour venir renforcer l'équipe bianconera la saison prochaine. Cristiano Giuntoli, directeur sportif de la Juve, est à la recherche d'un joueur rapide, capable de prendre les espaces et d'apporter ses qualités de percussions. Dans une équipe rajeunissante disposant de grands espoirs, l'arrivée de l'Anglais ne ferait pas tache, alors qu'il n'est âgé que de 22 ans.

foot11.com
Mason Greenwood en action avec Getafe (Icon Sport)

Pas grand-chose pourrait empêcher l'arrivée de Greenwood à Turin. À la fin de son prêt à Getafe, le Britannique fera son retour à Manchester. Mais à Old Trafford, on ne veut pas en entendre parler. Le club mancunien, à l'aube d'une immense révolution dans son effectif, ne conservera pas son jeune joueur. Ce dernier est pourtant lié aux Red Devils jusqu'en 2025. Sa situation particulière pourrait pousser les dirigeants mancuniens à le brader. Et ce même s'ils attendent entre 40 et 60 millions d'euros. Un chiffre qui ne devrait pas être atteignable pour un joueur qui a défrayé la chronique ces derniers mois. Une aubaine pour les Juventini, qui lui font d'ores et déjà de la place dans la place.