Le Brésil affrontait dans la nuit de samedi à dimanche l'Uruguay en quart de finale de la Copa América. Mais privée de sa star Vinicius Jr, suspendu, la Seleçao a été battue par la Céleste de Marcelo Bielsa, et ne verra pas le dernier carré de la compétition sud-américaine.
Le Brésil, éliminé par l'Uruguay
À Las Vegas, les stars n'ont pas vraiment brillé. La plus grande, Vinicius Jr, n'était même pas sur la pelouse, lui qui purgeait un match de suspension. Mais dans un match d'une grande intensité et d'agressivité, l'Uruguay a laissé le beau jeu au vestiaire pour rendre la vie impossible aux Brésiliens. 26 fautes et un carton rouge à un quart d'heure de la fin pour Nahitan Nández, mais pas de but entre le Brésil et l'Uruguay. Ces derniers ont finalement dû se départager aux tirs au but.
Et à ce petit jeu, ce sont les Uruguayens qui l'ont emporté. Eder Militao a manqué sa tentative, tout comme le nouveau joueur de la Juventus, Douglas Luiz. Le raté de Gimenez n'a pas eu d'impact sur le résultat, puisque le joueur du Paris Saint-Germain Manuel Ugarte a transformé le tir au but de la qualification. Une énorme désillusion pour le Brésil, déjà éliminé aux tirs au but par la Croatie lors de la dernière Coupe du monde, qui tombe dès les quarts. La Céleste poursuit son parcours mais perd Ronald Araujo, blessé et sorti dès la 33ème minute de jeu. L'équipe de Marcelo Bielsa affrontera la Colombie, sans pitié avec le Panama (5-0). L'autre demi-finale opposera l'Argentine au Canada, un remake du premier match de la compétition.