Copa America : l'Argentine tremble, mais se qualifie

Sur le papier, le quart de finale de la Copa America de l'Argentine face à l'Équateur aurait pu se transformer en formalité. Sauf que les champions du monde en titre ont fait preuve d'une certaine suffisance. Surtout après l'ouverture du score du Lisandro Martínez, le joueur de Manchester United, en fin de première période. Ils ont été punis, presque logiquement, dans le temps additionnel, par une égalisation de Kevin Rodriguez. Durant la séance des tirs au but, c'est l'Albiceleste qui a eu le dernier mot.

foot11.com
Emiliano Martinez avec l'équipe d'Argentine (Icon Sport)

Messi rate une panenka, Dibu Martinez sauve les siens

Pourtant, tout avait très mal commencé. Leo Messi, premier tireur, avait opté pour une panenka, qui s'est écrasée sur la barre transversale d'Alexander Dominguez. Mais l'Équateur a manqué ses deux premières tentatives, tandis que les Argentins ont été impeccables après le loupé de la Pulga. Fortement irritant de par ses imbuvables provocations, Emiliano Martínez, le portier de l'Argentine, a encore brillé dans son exercice fétiche. Il n'a encaissé que 50% des tirs au but auxquels il a été confronté en sélection, ce qui est tout simplement phénoménal.

Pour connaître son adversaire dans le dernier carré, l'Argentine devra patienter jusqu'à la nuit prochaine. Leo Messi et les siens pourraient retrouver le Canada, comme en match d'ouverture. Pour cela, les Canadiens devront éliminer le Venezuela, trois victoires en trois matches, dans une poule constituée de l'Équateur, du Mexique et de la Jamaïque. Belle opposition en vue !