Messi, blessé, absent face au Pérou

Avec six points après deux journées, c'est avec le sentiment du devoir accompli que l'Argentine abordait son match de la troisième journée de la Copa America 2024. Hélas pour eux, les champions du monde en titre étaient privés de leur maître à jouer, Lionel Messi. Officiellement, l'octuple Ballon d'Or, légèrement blessé, était laissé au repos pour aborder les quarts de finale en pleine possession de ses moyens. Une absence de taille qui n'a pas empêché l'Albiceleste de battre le Pérou avec panache.

foot11.com
Leo Messi, grand absent d'Argentine - Pérou la nuit passée. (Icon Sport)

L'Argentine, portée par Lautaro Martinez, fait le job

Alors que, dans le même temps, le Canada et le Chili se disputaient l'autre place qualificative pour les quarts de finale de la Copa America, c'est sans pression que l'Argentine affrontait le Pérou la nuit dernière. Malgré une pression période poussive, Lo Celso, Di Maria et les siens ont accéléré au retour des vestiaires. Homme en forme de ce début de compétition, Lautaro Martinez s'est offert un doublé (2-0).

Un résultat qui permet à l'Argentine de confirmer sa première place dans le groupe A avec 9 points et toujours pas le moindre but encaissé. Le Canada, deuxième, verra les quarts de finale de cette Copa America 2024, lui aussi. Le Chili et le Pérou sont éliminés. Désormais, les champions du monde attendent avec la plus grande impatience le retour de leur légende vivante, Leo Messi.