Et si les Girondins de Bordeaux étaient de nouveau rachetés ? C'est désormais une grande possibilité. À deux jours de repasser devant la DNCG, le propriétaire du club bordelais, Gérard Lopez, serait en discussions exclusives avec un groupe américain pour le rachat de l'entité reprise il y a trois ans.

Les Girondins de Bordeaux, rachetés par un groupe américain ?

Enfin une éclaircie dans le ciel gris bordelais ? À en croire une information de France Bleu Gironde, les Girondins de Bordeaux seraient plus proches que jamais de repasser sous pavillon américain, trois ans après le rachat par Gérard Lopez. L'actuel propriétaire et président des Girondins seraient en discussions exclusives avec un grand groupe américain, déjà détenteur de plusieurs clubs sportifs. Les négociations seraient d'ailleurs à un stade avancé, si bien qu'une lettre d'intention a été rédigée.

Si la piste d'un nouvel investisseur n'est pas exclue, elle n'est plus la prioritaire. Après avoir évité le pire lors de son premier passage devant la DNCG, Gérard Lopez a ouvert la porte à un rachat. Et cette solution semble se concrétiser. Ce sont des membres de ce groupe américain qui ont visité les installations bordelaises il y a quelques jours. Ils étaient notamment présents au Matmut Atlantique. Et alors que le temps presse pour le président bordelais, qui doit rassurer la DNCG dans les prochains jours, ce dernier pourrait tout de même rester l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux. Et ce même en cas de rachat du club. Pour rappel, les Bordelais d'Albert Riera reprendront l'entraînement ce lundi 8 juillet. La saison de Ligue 2 débutera le 17 août prochain.