Tensions dans les tribunes de l'Arena Nationala entre les familles des Bleus
Ça a chauffé dans les tribunes de l’Arena Nationala de Bucarest ce lundi 28 juin. En marge de la rencontre entre la France et la Suisse comptant pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, plusieurs familles de joueurs se seraient accrochées. Alors que Paul Pogba et Adrien Rabiot échangeaient sur le terrain après le troisième but suisse, des tensions sont nées entre les familles des deux joueurs présentes dans les tribunes comme le rapporte RMC Sport.
C’est la mère et représentante d’Adrien Rabiot qui aurait d’abord pesté contre la perte de balle du milieu de terrain. Elle s'en serait alors directement pris à la famille du joueur. Les frères du Mancunien étaient notamment présents dans le stade de la capitale roumaine.
Accrochage entre la mère de Rabiot et celle de Mbappé
Le match terminé et l’élimination actée, les échanges virulents se sont poursuivis. Véronique Rabiot s’en serait alors pris aux proches de Kylian Mbappé, après qu'il ait vu Yann Sommer sortir son tir au but décisif. La mère de l’ancien Parisien aurait alors demandé à Wilfried Mbappé notamment de recadrer son fils jugé trop arrogant. En réponse, la mère de l’attaquant aurait répondu avec véhémence avant que Véronique Rabiot ne jette son courroux sur certains journalistes présents. Elle aurait alors regretté l’attitude de certains suiveurs des Bleus envers le troisième meilleur buteur de l'histoire du PSG.
- À lire aussi : Euro 2020, France-Suisse : Mbappé est « désolé » et « va trouver le sommeil difficile »
Des familles choquées par l'attitude de Véronique Rabiot
D’après RMC Sport, les échanges auraient duré une vingtaine de minutes avant que l’ambiance électrique ne se calme. Les proches d’autres joueurs, non impliqués, auraient été choqués par l’attitude de Véronique Rabiot et par le timing, jugé inapproprié, de cette intervention.
Reste désormais à voir si l’attitude de Véronique Rabiot, qui gère la carrière de son fils, aura une incidence sur le futur en sélection du Turinois. Cet épisode intervient en tout cas 3 ans après l’affaire de la coupe du monde. Avant le mondial russe, le joueur - et sa mère - avaient refusé que le milieu n'occupe le rôle de réserviste.