dans

En Italie, Donnarumma fait face à de sévères critiques

L’élimination de l’Italie passe mal.

Donnarumma victime de sévères critiques en Italie.
Donnarumma victime de sévères critiques en Italie. (Icon Sport)

S'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d'accord en Italie : Gianluigi Donnarumma est la cause de l'élimination italienne. Le gardien est lourdement critiqué par la presse. Plus

L’Italie manquera la Coupe du Monde

Nouveau coup pour les Italiens qui manqueront une nouvelle fois la Coupe du Monde. Après avoir raté l’édition en 2018, l’Italie ne fera pas le voyage au Qatar. L’équipe championne d’Europe a créé la surprise en se faisant éliminer par la Macédoine du Nord. Les Italiens ne parviennent pas à se réveiller de ce lourd cauchemar. En Italie, les critiques fusent et elles ne sont pas tendres. Surtout du côté du gardien Gianluigi Donnarumma.

Le but de la Macédoine du Nord face à l'Italie.
Le but de la Macédoine du Nord face à l’Italie. (Icon Sport)

Gianluigi est tenu pour responsable de cette humiliante défaite. « Pendant 85 minutes, il a applaudi à distance ses coéquipiers car le ballon voyageait loin de sa surface. Mais lorsqu’il a dû s’employer sur un tir anguleux de Trajkovski sorti de nulle part, il n’avait pas encore terminé son rôdage » écrit froidement Sky Sports.

Donnarumma dans la tourmente

S’il n’y avait que Sky Sports… Le média Italien la Gazetta dello Sport écrit : « Donnarumma n’est plus lui-même (…) Il restera titulaire s’il redevient Donnarumma. » Du côté de La Repubblica y va même de sa critique : « Distrait. La malédiction continue. 4. » En bref, Donnarumma ne fait plus l’unanimité en Italie.

Le mois de mars est quelque peu cauchemardesque pour Gianluigi Donnarumma. Après l’élimination en Ligue des Champions avec le PSG, dont il est dans un sens fautif, le gardien est éliminé des barrages de la Coupe du Monde. Selon la presse italienne, le portier n’est plus que l’ombre de lui-même. Le gardien doit absolument se réveiller s’il veut continuer à garder sa place de titulaire avec la Squadra Azzura. La malédiction continue pour la sélection Italienne qui a disputé son dernier match à élimination directe, en Coupe du Monde, en 2006.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires