Focalisé sur sa demi-finale retour de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n'en oublie pas le mercato d'été pour autant. Et si le PSG s'offrait un grand talent espagnol afin de renforcer son secteur défensif ?
Ce mercredi 6 mai 2026 va, quoi qu'il arrive, devenir une date historique pour le Paris Saint-Germain. Celle d'une demi-finale retour de Ligue des champions entre deux des meilleures équipes d'Europe. Le PSG, et le Bayern Munich, pour un rendez-vous qui commence à devenir un classique sur le Vieux-Continent. Alors que le titre lui tend les bras en Ligue 1, le club de la capitale rêve aussi de doubler la mise sur la scène continentale.
Puis, il sera temps de prendre quelques vacances bien méritées. Pas pour tout le monde, la Coupe du monde 2026 arrivant à grands pas. Le staff, lui, va tenter de concocter un effectif encore plus compétitif en vue de la saison prochaine. La défense sera l'un des sujets de discussion pour Luis Enrique et les siens. Plusieurs noms ont filtré ces derniers mois, de manière plus ou moins farfelue. Et si Marc Pubill était finalement l'heureux élu ?
- A LIRE AUSSI - PSG : Achraf Hakimi, cible prioritaire du Bayern Munich
Le PSG veut piocher à l'Atlético de Madrid
Hier mardi soir, l'Atlético de Madrid a vu son joli parcours en Ligue des champions s'arrêter net, sur la pelouse d'Arsenal. Marc Pubill n'a d'ailleurs pas loupé la moindre minute de cette double confrontation face aux Anglais. Dans un rôle de défenseur central, à l'aller, avant de coulisser sur le côté droit à l'Emirates. Hélas pour lui, le champion olympique espagnol de 22 ans ne jouera pas la gande finale. Ce n'est peut-être que partie remise.
Ce mercredi, Fichajes révèle que Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, ferait le forcing pour que ses dirigeants mettent la main sur Marc Pubill. L'été dernier, l'Atlético avait réalisé une belle affaire en recrutant l'intéressé contre un chèque de 16 millions d'euros. Aujourd'hui, les Colchoneros ne souhaitent pas se séparer de leur protégé. Sauf si un club venait à payer une clause libératoire estimée à 80 millions d'euros.
Dans les cordes du Paris Saint-Germain. En tout cas, Marc Pubill a tout du renfort idéal pour Luis Enrique. Du haut de son mètre 90, il apporterait de la densité à la charnière centrale parisienne. Sans perdre de vue que le natif de Terrassa a effectué tout le début de sa carrière au poste de latéral droit. De quoi aider, voire remplacer, un Achraf Hakimi de plus en plus sollicité. A suivre de près.