Acheté 8 millions d'euros l'été dernier, Samson Baidoo s'est vite imposé au sein de la charnière centrale du RC Lens. Avant de changer de dimension ? En tout cas, en Europe, les plus grands s'activent à l'orée du mercato estival.
Si le Racing Club de Lens est actuellement deuxième de Ligue 1, futur finaliste de la Coupe de France, et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, il le doit en partie à la qualité de son recrutement estival. Hier mercredi, nous évoquions un fort intérêt de la Premier League anglaise pour Mamadou Sangaré. Il est loin d'être le seul à faire l'objet d'une attention toute particulière des plus grands clubs européens.
Samson Baidoo, lui aussi déniché en Autriche, lui aussi contre la somme de 8 millions d'euros, a là encore rapidement justifié un tel investissement. Aujourd'hui, le défenseur central international autrichien de 22 ans, même contrarié par une blessure à l'ischio, fait partie des cadres de Pierre Sage. Hélas pour les Sang et Or, malgré un contrat qui court jusqu'en 2030, un départ rapide n'est pas à exclure.
Toute l'Europe s'arrache Samson Baidoo
A en croire les dernières informations publiées par Tuttosport en ce milieu de semaine, la Juventus Turin ferait les yeux doux à Samson Baidoo. Mais les obstacles rencontrés par le club de la Vieille Dame sont multiples. D'abord, le coût de la pépite du RC Lens. Il se murmure qu'un chèque de l'ordre de 45 millions d'euros devra être paraphé pour tout club espérant boucler le transfert cet été.
On voit mal la Juve réaliser un investissement aussi massif. En parallèle, l’Inter Milan, les Allemands du Borussia Dortmund et les Anglais de Liverpool suivent de près l'évolution de Samson Baidoo. Sans oublier Manchester City. Quand on connaît la facilité des cadors anglais à casser leur tirelire, et les bonnes relations avec les Skyblues, on se dit que le RC Lens aura très fort à faire pour retenir son protégé indéfiniment.