Le Barça pourrait laisser repartir Traoré…
L’hiver dernier, Adama Traoré a quitté Wolverhampton pour retourner au Barça, où il a été formé. L’ailier a rapidement fait forte impression en Catalogne, se montrant souvent décisif sur ses premiers matchs. Mais depuis, il joue moins. Victime de la très grosse forme d’Ousmane Dembélé, l’international espagnol est moins utilisé par Xavi. Et la possibilité de le voir retourner en Angleterre en fin de saison existe. Pour rappel, Traoré n’est pour le moment que prêté au Barça par Wolverhampton. Les Catalans disposent toutefois d’une option d’achat de 30 millions d’euros pour le joueur.
Mais rien ne dit qu’ils la lèveront. Avec leurs difficultés financières, les Blaugranas ne disposent pas d’une très grande marge de manœuvre, et doivent choisir leurs renforts avec précaution. Ils compteraient refaire une offre de prolongation à Ousmane Dembélé. S’ils parviennent à convaincre le Français de rester, ils pourraient choisir de ne pas garder Traoré. Le Barça serait aussi intéressé par Raphinha. Et encore une fois, c’est le puissant ailier d’origine espagnole qui pourrait faire les frais d’une arrivée du Brésilien.
… et Tottenham compterait en profiter
Si rien n’est encore fait, Traoré a donc des chances de repartir à Wolverhampton à la fin de son prêt actuel. Mais si l’ailier retourne bien dans la banlieue de Birmingham, il pourrait ne pas y rester longtemps. Car selon football.london, Tottenham suivrait toujours avec attention sa situation, et pourrait retenter de le recruter. Pour rappel, les Spurs ont tenté de le faire venir l’hiver dernier. Ils étaient même proches d’un accord avec son club pour finaliser son arrivée.
Mais Traoré n’était pas très chaud à l’idée de jouer au poste de piston dans le système d’Antonio Conte. Il a en revanche sauté sur l’occasion de retourner au Barça. Mais les Spurs compteraient donc retenter leur chance dans ce dossier. Reste à savoir si le joueur de 26 ans changera d’avis et acceptera de jouer piston si un deal entre les Wolves et les Spurs se profile. Mais on n’en est pas encore là, puisque le Barça pourrait accepter de lever son option d’achat si Dembélé part et que Raphinha ne signe pas.