Luis Enrique impressionné par Vitinha ?

"Vitinha fait une saison incroyable. Il a la capacité de jouer sur une aile, au milieu de terrain, derrière l'attaquant. Le mieux, c'est son niveau défensif qui est très haut. Il est capable de marquer un joueur sans jamais être hors de position. Je pense qu'il a été l'un des meilleurs joueurs de notre équipe cette saison."

Comment le PSG a progressé depuis décembre ?

"Sur tous les points. Nous sommes meilleurs sur le plan défensif et sur le plan offensif."

Un tournant de sa carrière ?

"J'ai toujours senti le soutien du club, des joueurs. Nous sommes dans un processus d'amélioration car nous ne sommes qu'au début du projet. Il reste un mois et nous pouvons encore gagner toutes les compétitions. Nous, on doit essayer de gérer nos émotions, la pression. On doit être ambitieux. On ne peut pas voir la pression comme une menace : on est au meilleur moment de la saison."

Une demi-finale, un match fermé ?

"Ce sera un match surement pareil qu'en quarts. On ne veut pas spéculer. On va essayer de gagner ce match avec notre football, ce sera un très beau spectacle pour ceux qui aiment le foot. Il y aura des buts grâce à notre force offensive."

Paris favori face à Dortmund ?

"Je dis depuis longtemps que la presse n'y connait presque rien au football. C'est pour cela. Ce qui est joli, c'est de profiter d'un match spécial dans un stade unique. Je suis désolé (rires)."

Comment gérer la pression ?

"Je crois que n'importe quel autre résultat que d'arriver en finale serait une déception pour les quatre demi-finalistes. C'est pareil pour nous."

Luis Enrique arrive, il succède à son attaquant portugais.

Bonjour à tous

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce live consacré à la conférence de presse de Luis Enrique. L'entraineur du Paris Saint-Germain se livre face aux journalistes en marge du déplacement à Dortmund. Celui-ci compte pour les demi-finales aller de la Ligue des champions. Avant lui, Gonçalo Ramos lui précèdera pour le même exercice.