Heureusement, il restera un match retour à disputer dans une semaine au stade Vélodrome. Mais hier jeudi 28 avril 2022, l'Olympique de Marseille a pris du retard dans la course à la finale de la Ligue Europa Conférence, sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam. Ce qui n'a pas manqué de vivement agacer le milieu de terrain de l'OM Mattéo Guendouzi.

Deux buts en deux minutes, l'OM s'est sabordé

Pour les amateurs de spectacle, cette demi-finale aura clairement été au rendez-vous. Mais les supporters marseillais, eux, avaient de quoi être frustrés. D'abord avec ces deux buts encaissés en un peu plus de deux minutes (18e, 20e). Ensuite, avec ce troisième but concédé quelques secondes après le repos (46e). Pourtant, Bamba Dieng (28e) et Gerson (40e) avaient complètement remis l'OM à l'endroit. Mais dans quelques jours au Vélodrome, il faudra bien remonter un but aux Néerlandais pour aller au Air Albania Stadium de Tirana (Albanie) le 25 mai prochain. Les hommes de Jorge Sampaoli étaient forcément déçus après cette première manche. Mattéo Guendouzi, lui, semblait carrément en colère.

Mattéo Guendouzi s'est vite imposé du côté de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Mattéo Guendouzi s'est vite imposé du côté de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

"Pas digne d'une demi-finale", peste Guendouzi

Au coup de sifflet final, Guendouzi, prêté par les Anglais d'Arsenal mais qui va rester de manière définitive à Marseille cet été, a lâché au micro de M6 que ce match n'était "pas digne d’une demi-finale". Pourtant, l'OM a fait plus que jeu égal avec les Néerlandais, tirant autant de fois au but (12) pour deux frappes cadrés de plus (7 contre 5). Les coéquipiers de Dimitri Payet ont également eu davantage le ballon (60/40). Cela ne s'est hélas pas traduit au tableau d'affichage.

Pour Guendouzi, ce n'est pas Feyenoord qui a gagné, c'est Marseille qui a perdu. "On leur a donné le match, ils n’ont pas été au-dessus, c’est vraiment à cause de nous, par nos erreurs défensives. Il va falloir travailler et analyser les grosses erreurs qu'on a pu faire", a prévenu l'ancien Lorientais. Autrement dit, on peut s'attendre à un match retour autrement plus consistant au stade Vélodrome. Avant cela, il s'agira de bien négocier l'Olympico en Ligue 1 face à Lyon, toujours à domicile, dès dimanche.