Après Warren Zaïre-Emery, c'est Adrien Rabiot qui s'est présenté devant la presse ce mardi 19 mars 2024. À quelques jours d'affronter l'Allemagne, et quelques heures après le forfait annoncé d'Antoine Griezmann, le milieu de terrain français a passé en revue l'actualité des Bleus, mais pas seulement. Il a aussi été question de son avenir ainsi que de Paul Pogba.

L'hommage de Rabiot à Pogba

Un temps incertain pour le rassemblement de l'équipe de France, Adrien Rabiot est là et bien là. Le Français était d'ailleurs devant la presse, pour notamment évoquer la sanction et la suspension de Paul Pogba, contrôlé positif à la testostérone. "Pour Paul, c'est dommage ce qu'il se passe. On est en contact, on se parle régulièrement. Il était à Turin ces derniers temps. Je sais qu'il attendait les motivations exactes de sa suspension pour faire appel. J'espère que la sanction sera réduite. De ce qu'il m'a dit, quatre ans, c'est une sanction démesurée. J'espère qu'elle sera réduite" a déclaré le joueur de la Juve.

foot11.com
Adrien Rabiot et Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus. (Icon Sport)

Un avenir encore flou

En fin de contrat avec la Juventus Turin à la fin de la saison, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé. Et pour le moment, il ne semble fermer aucune porte. "Je n'ai rien décidé personnellement sur mon avenir. C’est vrai que l’année dernière je suis resté à la Juventus en sachant qu'on ne jouerait pas de Coupe d’Europe. C’était un choix important de ma part. J’attends de pouvoir finir la saison et puis on en discutera avec le club et je verrai à ce moment-là. Je ne suis pas pressé de prendre une décision" a confié le milieu de terrain des Bleus, souvent envoyé dans son ancien club, le PSG. Pour autant, un retour n'est pas d'actualité.

"C’est vrai que depuis que je suis parti à la Juve, je pense que chaque été on associe mon nom au PSG. C'est très flatteur d'une part. Après, cela reste quand même compliqué quand on sait comment cela s'est terminé. Bien sûr, comme je l’ai déjà dit, dans le football il ne faut fermer aucune porte. Mais ce ne sera pas ma priorité en tout cas", a-t-il clairement répondu. Simple fantasme, donc.