C'est une énième polémique entre Karim Benzema et l'équipe de France qui a frappé l'actualité des Bleus pendant et après la Coupe du monde au Qatar. Alors que le Ballon d'Or 2022 a été contraint de quitter le rassemblement de l'équipe de France à cause d'une blessure, KB9 avait assuré par la suite qu'il aurait pu continuer la compétition. Au final, les Bleus sont allés jusqu'en finale et ont cruellement manqué de l'attaquant que Karim Benzema peut être. Et pour se hisser à ce stade du Mondial, Didier Deschamps a pu compter sur Olivier Giroud, qui s'est largement mué en remplaçant de choix.

Giroud a discuté avec Benzema

Dans un long entretien accordé au journal L'Equipe, Olivier Giroud est revenu sur l'épisode Benzema. Il a notamment évoqué la rumeur qui disait que les Bleus se sentaient mieux après le départ du dernier Ballon d'Or. Un état de fait "complètement absurde", indique l'attaquant de l'AC Milan. "Quand certaines choses me reviennent aux oreilles, que j’entends que certains d’entre nous auraient été soulagés de le voir partir, c’est complètement absurde ! On était désolés pour lui. Je le lui ai fait savoir personnellement. C’est évident qu’on perdait une arme importante. On était déçu pour lui, pour nous", avance-t-il.

Olivier Giroud avec l'équipe de France (Icon Sport)
Olivier Giroud avec l'équipe de France (Icon Sport)

Avant qu'il ne poursuive. "Mais on a su se remettre dedans, moi le premier. Je rebascule tout de suite dans le costume. Ce n’était pas évident, non plus. Mais c’est ma force de me remettre vite dans le bain contre l’Australie. Peu importe le rôle qu’on veut me donner, je suis là." Voilà qui devrait enfin apaiser les tensions.