S'il pensait être débarrassé des forfaits physiques pour ce rassemblement, Didier Deschamps s'est trompé. Faut dire que depuis quelques mois, le sélectionneur de l'équipe de France enchaîne les coups durs. Et, alors que ce rassemblement de novembre vient tout juste de démarrer, le double champion du Monde va devoir se passer des talents d'Eduardo Camavinga (21 ans). Le joueur du Real Madrid s'est blessé à l'entraînement ce mercredi soir.

foot11.com
Eduardo Camavinga, ici sous les couleurs de l'équipe de France. (IconSport)

Eduardo Camavinga rentre à Madrid

Pourtant, à première vue, cela semblait aller. L'ancien Rennais, touché au genou après un contact avec Ousmane Dembélé (26 ans), aurait de suite, si l'on en croit RMC Sport, tenté de rassurer le technicien français : "ça va, ça va..." ! Force est de constater que, après des examens plus poussés dans la soirée, ça ne va pas tant que ça. Selon le média digital, les résultants n'ont pas été suffisamment concluants au goût du Real Madrid qui a décidé de le rapatrier en son sein. Dans la capitale espagnole, le numéro 12 de la Casa Blanca va passer une nouvelle batterie de tests physiques afin de déterminer, avec précision, le degré de sa blessure et de son indisponibilité.

Warren Zaïre-Emery, le grand gagnant de cette blessure ?

Pour l'heure, on ignore encore la décision que prendra le staff des Bleus. Didier Deschamps peut convoquer un milieu supplémentaire à la rescousse ou, à l'inverse, faire confiance aux quatre rescapés : Adrien Rabiot (28 ans), Youssouf Fofana (24 ans), Warren Zaïre-Emery (17 ans) et Boubacar Kamara (23 ans). Si l'effectif restait en l'état, cela pourrait profiter au jeune Parisien. Mercredi déjà, après la sortie de Camavinga, c'est la pépite du Paris Saint-Germain qui l'a remplacé au cours de la séance. On verra, donc, si cela se passe pareil en match. Le cas échéant, le natif de Montreuil rentrerait définitivement dans l'histoire de la sélection tricolore. Pour rappel, l'EDF affronte Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre).