Tolisso espérait retrouver les Bleus
Avant-hier, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 pour les échéances de l'Equipe de France à venir. Une liste avec plusieurs nouveaux joueurs (Badiashile, Fofana, Kolo Muani), des retours (Giroud, Dembélé) et forcément des absents. Parmi eux, Corentin Tolisso, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Une non-convocation qui n'est pas une véritable surprise, puisque sa dernière sélection remonte au 23 juin 2021.
La saison dernière a été compliquée avec le Bayern Munich, où il n'a joué que 22 matchs toutes compétitions confondues. Une saison qui a été sa dernière en Bavière avant son retour dans le Rhône, notamment dans l'optique d'être de nouveau dans les petits papiers de Didier Deschamps.
En conférence de presse, Corentin Tolisso a admis qu'il avait espéré être de la liste, tout en étant lucide sur la situation : « J’avais un petit espoir, mais c’était peut-être un peu tôt. Je dois encore plus jouer, enchaîner les matches. » a-t-il concédé dans sa prise de parole reprise sur le site de l'OL.
Il doit d'abord retrouver le rythme
Le numéro 88 a été titulaire et a retrouvé du temps de jeu depuis plusieurs matchs, mais a tout de même raté une partie de la pré-saison et du début de saison. Une absence qu'il doit encore compenser, de son propre aveu : « Je dois récupérer par rapport à mes coéquipiers pour retrouver le rythme. J’enchaîne les matches. Je dois continuer à m’entraîner, progresser. Il me manque encore un peu de volume de jeu. Je dois faire encore plus de courses comme j’ai l’habitude de le faire. »
Pas encore à 100%, le natif de Tarare est tout de même bien avancé dans sa phase de retour. Tolisso et ses coéquipiers auront fort à faire demain face au Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1. Un match couperet pour l'Olympique Lyonnais qui reste sur deux défaites d'affilée. « On connaît toutes les qualités de cette équipe. Jouer contre un gros peut nous servir. On a des ambitions. Pour cela, il faut gagner des matches, même le PSG. On doit y croire. Si on travaille très dur, on peut le faire. C’est déjà arrivé. En tout cas, moi j’y crois. »
Une victoire contre le PSG et une future convocation dans le groupe France pour le Mondial montreraient que Corentin Tolisso aura fait le bon choix en revenant dans son club formateur