Vinicius, le pas de samba qui dérange
Demain soir, l'Atlético Madrid reçoit son ennemi juré dans le cadre de la sixième journée de Liga. Un match capital pour l'Atlético, actuellement septième du classement et qui ne doit pas se laisser devancer par les équipes de tête. De son côté, le Real va tenter d'obtenir une nouvelle victoire. Cela conforterait son statut de seule équipe ayant gagné tous ses matchs parmi les grands championnats européens.
Pour ce match, Karim Benzema, blessé, devrait de nouveau être forfait. L'attaquant français a été remplacé par Eden Hazard puis Rodrygo, lors de la victoire en Ligue des Champions contre Leipzig. En plus de ces deux hommes, Vinicius Junior devrait également tenir son rang sur le flanc gauche. Le Brésilien a marqué la semaine dernière contre Majorque. Un but qu'il a célébré avec un pas de danse, comme certains joueurs (ses compatriotes Neymar ou Lucas Paqueta) le font parfois. Une attitude qui irrite nombre de ses adversaires.
- A lire aussi : Real Madrid : le vestiaire agacé par l’attitude de Vinicius
"Il y aura des problèmes"
Interrogé par Movistar, Koke a donné son avis sur le sujet : "S’il marque un but et qu’il décide de danser, c’est sa décision. Chacun a sa façon d’être et célèbre les buts comme il veut." a d'abord lancé le milieu de l'Atlético Madrid. La suite de sa réponse s'est voulue plus tranchée : "Il y aura des problèmes s’il célèbre comme ça au Wanda, c’est certain et c’est normal."
A défaut de menace, l'international espagnol lance un avertissement à son futur adversaire. Célébration festive pour certains, manque de respect pour d'autres : le débat divise. Neymar a aussi connu ça, au Barça et à Paris. Le joueur du PSG, qui a pris un carton jaune pour sa mimique le week-end dernier, y est allé de son petit conseil sur Twitter : "Danse".
Quel choix fera Vinicius s'il marque ? Le numéro 20 du Real Madrid sera en tout cas serré de près par ses adversaires.