Pogba bientôt de retour ?
Et si le calvaire était terminé pour Paul Pogba ? Blessée cet été avec la Juventus Turin, la Pioche a été opérée du genou début septembre et devait être absent de longues semaines avant de faire son retour. Évidemment, le Français a également dû faire face aux accusations de son grand-frère, Mathias, dans plusieurs vidéos et tweets à charge. Mais d'un point de vue sportif, Pogba pourrait enfin voir le bout du tunnel. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son agent et avocate, Rafaela Pimenta, à Tuttosport.
"Le cauchemar est bientôt terminé. Pogba sera très bientôt le nouveau leader de la Juventus. Il est enthousiaste. Le super pouvoir de Paul est de surmonter les difficultés avec une force incroyable et beaucoup d’optimisme. Il y a quelques semaines, il m'a dit : 'Rafaela, ça suffit. Je ne veux plus penser à rien, je me concentre sur mon genou et ma guérison, parce que je veux rejouer'. Et c'est ce qu'il a fait. Je suis sûre qu'il n'a plus écouté personne et qu'il n'a plus rien entendu, car il est capable de se couper du monde et de se concentrer sur un seul objectif."
Rafael Pimenta sur Paul Pogba, dans des propos relayés par RMC Sport
La Coupe du monde en ligne de mire
Une grande nouvelle donc pour la Juventus, en grande difficulté cette saison, et pour les Bleus. En effet, Didier Deschamps devra d'ores et déjà se passer de N'Golo Kanté. Le oueur de Chelsea est blessé et forfait pour la Coupe du monde. Ainsi, le possible retour de Paul Pogba à la compétition serait très bien accueilli par le sélectionneur de l'équipe de France.
Mais la route est encore longue pour la Pioche. Deschamps avait déclaré qu'il ne prendrait le joueur de la Juve que s'il était apte à jouer et à 100% de ses capacités. Le contre-la-montre a donc débuté pour Pogba. Le Français va devoir rapidement retrouver le rythme s'il veut avoir sa place dans les 23 (ou 26) des Bleus pour le Qatar. Sa motivation, elle, ne doit être que décuplée après une telle nouvelle. Alors, Pogback ou pas ?