France - Italie, simple accident ou début de la fin ?

Déjà vivement critiquée lors de l'Euro 2024, l'équipe de France pouvait défendre un bon bilan, après avoir atteint les demi-finales. Hier vendredi soir, à l'occasion du coup d'envoi de la Ligue des Nations, les Bleus étaient attendus au tournant face à l'Italie. Malgré un but d'une précocité record signé Barcola, la bande à Didier Deschamps a montré de nouveaux signes très inquiétants. De quoi menacer l'avenir du sélectionneur ? Pas sûr.

foot11.com
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France. (IconSport)

Didier Deschamps conforté par la FFF

Interrogé par Le Figaro avant France - Italie, Philippe Diallo avait notamment déclaré ceci : "Il (Didier Deschamps, NDLR) a un contrat jusqu'en 2026, il remplit les objectifs et donne satisfaction. (...) Je pense qu'il va se servir de cette Ligue des nations pour préparer notre objectif majeur, la Coupe du monde 2026. On est en train de bâtir l'équipe pour que les Bleus soient au rendez-vous aux États-Unis." Le fiasco d'hier soir au Parc des Princes va-t-il rebattre les cartes ?

Le sélectionneur de l'équipe de France, qui a récemment confirmé ne pas vouloir aller plus loin que 2026, est-il toujours l'homme de la situation ? Depuis des années, le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance. Reste à savoir si l'ancien numéro 10 des Bleus devra encore patienter deux ans de plus, ou non.