France - Italie, le néant à tous les étages

Tout avait pourtant si bien commencé. Quand Bradley Barcola a ouvert le score pour la France face à l'Italie au bout de 12 secondes, on s'est dit que les maux offensifs des Bleus étaient de l'histoire ancienne. Hélas, la suite n'aura fait que confirmer les difficultés soulignées durant l'Euro 2024. Pire, le bande à Deschamps et Mbappé a sombré défensivement, encaissant trois buts, logiquement. Daniel Riolo, déjà pas tendre avec le capitaine tricolore avant la partie, a remis ça, tout en taclant le sélectionneur.

foot11.com
Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)

Riolo tacle (encore) Mbappé, mais aussi Deschamps

"Puisque tu t'en fous de ce que pensent les gens, sache que les gens pensent que tu as été mauvais, mais comme tu t'en fous, ce n'est pas grave !" Dans l'After, hier vendredi soir sur RMC, Daniel Riolo en a remis une couche sur Kylian Mbappé. Il faut dire que le capitaine de l'équipe de France a été inexistant durant 90 minutes, dans le sillage d'un Euro particulièrement décevant.

Riolo s'est aussi offert le scalp de Deschamps, et attend Zidane avec impatience : "Aujourd’hui, le discours de Deschamps est usé jusqu’à la corde et plus personne n’adhère. (...) On savait que c’était le bout de l’histoire et qu’il fallait changer, mais il n’a pas voulu changer. On va encore l’avoir à la tête des Bleus alors que Zidane était prêt. Tant pis, on ira au bout de l’histoire avec lui, c’est triste." Réaction attendue lundi face à la Belgique, toujours en Ligue des Nations.