L'équipe de France sur le pont ce vendredi

On y est. Quelques semaines à peine après son échec en demi-finale de l'Euro 2024, l'équipe de France masculine de football va entrer dans la nouvelle édition de la Ligue des Nations ce vendredi 6 septembre 2024. Au menu, la réception de l'Italie au Parc des Princes. Pour l'occasion, Didier Deschamps a décidé de titulariser Michael Olise, champion olympique avec les U23 tricolores cet été. Hélas, un joueur n'aura pas cette chance. Il va même purement et simplement quitter le rassemblement des Bleus.

foot11.com
Loïc Badé quitte le rassemblement de l'équipe de France (Icon Sport)

Loïc Badé contraint de quitter les Bleus

Décidément, le poste de défenseur central traverse quelques turbulences sur ce rassemblement de septembre en équipe de France. Alors que Wesley Fofana, blessé, a dû déclarer forfait, Didier Deschamps avait appelé Loïc Badé à la rescousse. Finalement, le vice-champion olympique français va, à son tour, renoncer.

L'ancien joueur du Havre, Lens et Rennes, qui fait actuellement le bonheur du Séville, souffre de la cuisse droite et a préféré ne pas prendre le moindre risque. Pour ce premier match de Ligue des Nations face à l'Italie, William Saliba sera associé à Ibrahima Konaté dans l'axe.