L'ASSE a bouclé son mercato, tant bien que mal

Fraîchement promu en Ligue 1, Saint-Etienne s'était mis à rêver d'un début de saison en fanfare. Mais trois défaites en autant de journées ont vite ramené les Verts sur Terre. Pourtant, le groupe d'Olivier Dall'Oglio s'est renforcé, avec des dépenses jamais égalées dans toute l'histoire du club. Peut-être la trêve internationale aidera le club du Forez à peaufiner les automatismes. En attendant, les Verts ont aussi su conserver un grand talent tout au long du mercato estival.

foot11.com
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, voulait chiper Amougou à l'ASSE lors du mercato (IconSport)

Amougou dragué par Leverkusen, mais...

Champion d'Allemagne, qualifié pour la phase de ligue de la Ligue des champions, le Bayer Leverkusen a le vent en poupe. Son entraîneur, Xabi Alonso, avait listé plusieurs renforts potentiels. Mathis Amougou, milieu de terrain de 18 ans, en faisait partie. Financièrement, il aurait pu représenter une très belle vente pour Saint-Etienne.

Interrogé par Peuple Vert, notre confrère Bernard Lions a confirmé que Xabi Alonso avait fait d'Amougou "l'une de ses trois priorités pour le recrutement estival de Leverkusen." Et que les Allemands "étaient prêts à investir 14 millions d'euros." Imaginez, 14 millions sur un jeune joueur estimé à... 300 000 euros par les sites spécialisés. Fort heureusement, l'ASSE a été rachetée et n'a pas besoin de liquidités dans l'immédiat. Mais nul doute que le Bayern ou d'autres reviendront à la charge très vite.