Lyon frustré par ses ventes lors du mercato d'été
Auteur d'un mercato estival ambitieux, comme l'hiver dernier qui plus est, l'Olympique Lyonnais avait à cœur de lancer sa saison de Ligue 1 comme il a terminé la précédente : en trombe. Hélas pour lui, l'OL compte 3 points après autant de journées. Loin d'être la fin du monde, mais la tension est perceptible. La faute, aussi, à un loft qui n'est pas vidé assez au goût du propriétaire du club, John Textor. Qui a pris une décision forte en cette fin de semaine.
- À lire également : Mercato : l’OL renvoie une recrue après seulement quelques mois
David Friio mis à pied par Textor
"L’Olympique Lyonnais dispense d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains." Tel est le très bref communiqué publié par l'OL sur son site officiel il y a quelques minutes. Alors qu'il entretenait des relations glaciales avec John Textor, l'ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille a donc été mis à pied par l'autre Olympique en cette fin de semaine.
- À lire également : OL, Mercato : le club officialise l’arrivée de son nouvel homme fort !
Il paye, aussi, une épuration pas assez prononcée du loft des Gones. Qui avaient besoin de vendre pour satisfaire les demandes de la DNCG. Et qui n'est pas parvenu à trouver un nouveau point de chute à ses meilleures valeurs marchandes. Reste à savoir si l'OL se dotera d'un nouveau DS dans un futur proche, ou non.