Lyon frustré par ses ventes lors du mercato d'été

Auteur d'un mercato estival ambitieux, comme l'hiver dernier qui plus est, l'Olympique Lyonnais avait à cœur de lancer sa saison de Ligue 1 comme il a terminé la précédente : en trombe. Hélas pour lui, l'OL compte 3 points après autant de journées. Loin d'être la fin du monde, mais la tension est perceptible. La faute, aussi, à un loft qui n'est pas vidé assez au goût du propriétaire du club, John Textor. Qui a pris une décision forte en cette fin de semaine.

foot11.com
David Friio, le désormais ex-directeur sportif de l'OL (IconSport)

David Friio mis à pied par Textor

"L’Olympique Lyonnais dispense d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains." Tel est le très bref communiqué publié par l'OL sur son site officiel il y a quelques minutes. Alors qu'il entretenait des relations glaciales avec John Textor, l'ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille a donc été mis à pied par l'autre Olympique en cette fin de semaine.

Il paye, aussi, une épuration pas assez prononcée du loft des Gones. Qui avaient besoin de vendre pour satisfaire les demandes de la DNCG. Et qui n'est pas parvenu à trouver un nouveau point de chute à ses meilleures valeurs marchandes. Reste à savoir si l'OL se dotera d'un nouveau DS dans un futur proche, ou non.