L'équipe de France de Didier Deschamps se retrouvera ce vendredi à Clairefontaine, à l'exception de deux joueurs. Alphonse Aréola, vainqueur de la Ligue Europa Conférence ce mercredi avec West Ham, rejoindra ses coéquipiers plus tard, alors que Jordan Veretout arrivera lui samedi. Le joueur de l'Olympique de Marseille vient renforcer les Bleus après un forfait de dernière minute.

Mendy jette l'éponge, Veretout en renfort

La FFF, dans un communiqué, a confirmé le forfait de Ferland Mendy. Le latéral gauche du Real Madrid, rappelé par Didier Deschamps pour le rassemblement de juin, est blessé au tibia et ne peut tenir sa place. "Actuellement en soins au Qatar en raison de douleurs à un tibia, Ferland Mendy ne pourra pas honorer sa convocation avec l'Équipe de France" a écrit la Fédé, avant de révéler le choix du sélectionneur français pour le remplacer.

"Le sélectionneur Didier Deschamps, averti ce jeudi après-midi de l’indisponibilité du Madrilène, a décidé de le remplacer par Jordan Veretout. Le Marseillais se rendra samedi à midi, au CNF Clairefontaine où les autres joueurs - à l'exception d'Alphonse Areola vainqueur mercredi soir de la Ligue Europa Conférence - arriveront demain", explique la FFF, confirmant le retour de Veretout, qui avait pris part aux derniers rassemblements des Bleus.

Deux matches au programme

Le retour de Jordan Veretout et l'absence de Ferland Mendy fait une victime collatérale, Eduardo Camavinga. Le joueur du Real Madrid, appelé en tant que milieu de terrain à ce rassemblement, retrouvera certainement une place au poste de latéral gauche. Pour rappel, les Bleus affronteront Gibraltar le vendredi 16 juin à Faro, au Portugal, avant de recevoir la Grèce au Stade de France, le 19 juin. Après ses deux victoires lors du dernier rassemblement contre les Pays-Bas et l'Irlande, l'équipe de France est première de son groupe en éliminatoires de l'Euro 2024.