Tout le monde ne parle que de l'arrivée de Leo Messi à l'Inter Miami. Ce mercredi soir, l'Argentin a officialisé son départ aux États-Unis, malgré l'insistance du FC Barcelone de le faire revenir. Et ces dernières heures, plusieurs rumeurs voient le jour sur les potentiels joueurs qui pourraient le rejoindre dans la franchise américaine. Parmi lesquels le grand ami du champion argentin, Luis Suarez.

Suarez va rester au Grêmio

Pour autant, Luis Suarez a quelque peu calmé les ardeurs des supporters de l'Inter Miami, et tous les fans qui souhaitaient voir l'Urguayen et Leo Messi sous le même la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Grêmio, l'ancien numéro 9 du FC Barcelone a fermé la porte à un départ. "C’est impossible, je suis heureux à Gremio et je suis sous contrat jusqu’en 2024" a-t-il déclaré à El Observador, quotidien uruguayen.

El Pistolero a rejoint le club brésilien en janvier 2023 après avoir mis un terme à sa brève histoire avec Nacional, le club uruguayen dans lequel il avait fait ses débuts. Auteur 11 buts en 24 matches sous les couleurs du Grêmio, Suarez semble prendre du plaisir et avoir retrouvé des sensations, après une fin de carrière plus compliquée en Europe, du côté de l'Atlético de Madrid.

foot11.com
Luis Suarez en conférence de presse à Grêmio. (Icon Sport)

Un Inter Miami made in Argentina ?

Luis Suarez ne devrait pas donc - pas encore - rejoindre Leo Messi à l'Inter Miami. Pour autant, la Pulga pourrait ne pas arriver seul en Floride. Ces dernières heures, les noms de Leandro Paredes et Angel Di Maria sont évoqués. Les deux Argentins, amis intimes du septuple Ballon d'Or, pourraient quitter l'Europe et faire partie de la Dream Team de Miami. Le premier n'est pas conservé par la Juve et n'est plus désiré au PSG, alors que le second a annoncé la fin de son aventure à la Juve. Enfin, Sergio Busquets voire Jordi Alba pourraient également rejoindre Messi dans la franchise américaine. Eux aussi ont mis un terme à leur aventure au FC Barcelone, et très certainement en Europe.