L'OM, meilleur sans Payet ?
L'Olympique de Marseille reste sur trois victoires consécutives. Face au FC Bâle à deux reprises en Ligue Europa Conférence, et face à Brest en Ligue 1. Et lors des deux dernières rencontres de l'OM, un joueur était absent : Dimitri Payet. Mais cela n'a pas empêché les Olympiens de faire le boulot, et bien le faire. Avec notamment une montée en puissance de son remplaçant, Amine Harit.
En conférence de presse avant le choc de Ligue 1 entre l'OM et Nice ce dimanche, Dimitri Payet a répondu aux observateurs qui estiment que l'équipe de Jorge Sampaoli joue mieux dans son milieu de terrain et capitaine.
"Cela ne m'agace pas. Si vous me dites que l'OM remporte ses dix matchs sans Payet, je veux bien aller m'asseoir sur le banc. Tant que l'équipe gagne, s'il faut que ce soit sans moi, ce sera sans moi. Une chose est sûre, je ne baisserai pas les armes et je me battrai pour retrouver ma place."
Dimitri Payet, en conférence de presse
- A lire aussi : OM : Les jets de bouteilles, la longévité, les Bleus… Les confessions de Dimitri Payet
Objectif, deuxième place
Remplacé par Amine Harit, Payet a loué la force du groupe olympien et l'apport de son jeune coéquipier. Le capitaine marseillais sera de retour contre Nice, qui aura un goût très prononcé de Ligue des champions, alors que les deux équipes se battent pour la place de dauphin d'un PSG inatteignable. Pour le numéro 10 olympien, l'objectif est clair, net et précis.
"L’objectif est clair, il faut gagner pour asseoir notre deuxième place et prendre de la distance avec un adversaire direct. On a une revanche à prendre sur le quart de finale perdu là-bas que sur les incidents du match aller. C’était le moment de taper du poing sur la table. Je m’étais inclus dans les critiques. On a discuté avec nos supporters. Ils sont conscients. Demain, ce sera une belle affiche de football."
Dimitri Payet en conférence de presse
- A lire aussi : OM : Dimitri Payet répond aux critiques sur son poids
Dimitri Payet fait évidemment référence aux jets de bouteilles à répétition qui avait provoqué la réaction épidermique du joueur marseillais. Laquelle avait débouché sur une bagarre générale, un envahissement de terrain des supporters niçois et l'arrêt du match. Cette fois-ci, c'est un vrai match de football qu'espèrent vivre Dimitri Payet et tous les amoureux du ballon rond.