Les entraîneurs passent, le problème persiste à Chelsea
Douzième de Premier League anglaise la saison passée, Chelsea est reparti sur des bases similaires avec son actuel onzième rang. Les deux dernières défaites en date, avec huit buts encaissés au total, n'ont fait que noircir le tableau. Sans oublier un replay de tous les dangers à disputer à Aston Villa, en FA Cup, ce mercredi. De quoi fragiliser la position de l'entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino. Forcément. Ces dernières heures, certaines rumeurs faisaient même état d'un possible changement de coach. À première vue, il n'en sera rien. Mais les raisons seraient essentiellement économiques.
- À lire également : Chelsea, Mercato : un cadre de Pochettino vers un concurrent direct ?
Pochettino conservé... pour le fair-play financier ?
Depuis la dixième défaite de la saison, concédée hier dimanche soir à Stamford Bridge face à Wolverhampton (2-4), Mauricio Pochettino est en première ligne. Fait plutôt surprenant, c'est la femme de... Thiago Silva qui a plus ou moins indirectement réclamé le départ de l'Argentin. Puis la presse anglaise a murmuré le nom de Xabi Alonso, en verve au Bayer Leverkusen, pour prendre la relève.
- À lire également : Chelsea : une ancienne gloire du club s’en prend à Pochettino
Ce lundi, le Daily Mail explique que Chelsea ne souhaite pas se séparer de Mauricio Pochettino. Ou, au moins, n'en a pas la possibilité. En effet, un limogeage coûterait près de 12 millions d'euros aux Blues. Il faut dire que l'ancien coach du Paris Saint-Germain a débarqué avec son staff (Jesus Perez, Miguel d'Agostino, Toni Jimenez et son fils, Sebastiano Pochettino). Et ce ne sont pas les quatre départs en prêt enregistrés au cours de l'hiver qui vont renflouer les caisses. Les Blues devraient donc boucler cette saison avec l'Argentin sur le banc. Tant bien que mal.