Il était l'un des grands absents de ce début de saison des Blues, mais aussi de la liste des Didier Deschamps. Blessé à la cuisse depuis la mi-août, N'Golo Kanté avait manqué 6 matchs au cours desquels Chelsea n'en avait remporté que deux. Pièce maîtresse dans tous les milieux de terrain qu'il a constitués, l'ancien joueur de Leicester ne pouvait pas mieux montrer son importance que par son absence prolongée. Côté équipe de France, la défaite face au Danemark et les peines affichées par l'entrejeu tricolore à prendre le dessus sur celui danois montre bien à quel point Kanté est un joueur important. Mais heureusement, une bonne nouvelle est tombée ce jour.

Kanté s'entraîne à nouveau

C'est l'excellente nouvelle du jour. N'Golo Kanté a fait son grand retour à l'entraînement de Chelsea. Pour Graham Potter, sa présence dans le groupe est forcément une bonne chose. En manque cruel d'agressivité au milieu de terrain, l'absence de Kanté s'est fait remarquer. Et pour ce qui est de l'équipe de France, le champion du monde 2018 n'a pas loupé que ce dernier rassemblement. En effet, Kanté n'a littéralement pas joué un seul des matchs de Ligue des nations, dans un groupe où la France ne termine que troisième, loin de ses espérances de départ.

N'Golo Kanté, sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
N'Golo Kanté, sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Les mauvaises passes de Chelsea et de l'équipe de France peuvent-elles s'expliquer par l'absence du milieu de terrain français ? Partout où il a joué, il a toujours été le grand artisan des bonnes performances de ses équipes. Champion d'Angleterre en 2016 avec Leicester, puis en 2017 avec Chelsea, il remportait la Coupe du monde en 2018 avec les Bleus. Jusqu'à aujourd'hui, il est l'un des joueurs qu'il est difficile de ne pas apprécier. Son retour est donc une aubaine pour tout le monde.