Cinq ans plus tard, Nathan Aké serait tout proche de retrouver son club formateur. En effet, Fabrizio Romano nous apprend ce vendredi 8 juillet que Chelsea aurait trouvé un accord avec le joueur de Manchester City. Toutefois, rien n'est encore joué. Les dirigeants citizens n'auraient toujours pas reçu d'offre pour leur défenseur central. Alors qu'il n'a joué que 37 matchs en deux saisons sous les couleurs des Skyblues, Nathan Aké ne disposera pas d'un bon de sortie très abordable. Sous contrat jusqu'en 2025, les dirigeants de Manchester City demandent tout de même une somme comprise entre 47 et 53 millions d'euros. Une somme qui pourrait en effrayer plus d'un, mais pas Chelsea...
Nathan Aké, le vagabond de Premier League
Alors qu'il s'apprête à retrouver le maillot de Chelsea - qu'il n'a porté que 17 fois au total -, Nathan Aké n'a pas connu un seul club professionnel autre part que dans un des championnats anglais. Si son passage à Chelsea a officiellement duré 6 ans (en comptant la saison 2011-2012 en réserve), il aura joué 3 saisons en prêt dans un autre club anglais. D'abord à Reading (2014-2015) puis à Watford (2015-2016). Enfin, à l'issue d'un prêt concuant à Bournemouth en 2016-2017, il quitte officiellement les Blues pour rejoindre les Cherries. Après 3 saisons pleines, il rejoint Manchester City en 2020 pour un montant total de 45 millions d'euros.
- A lire aussi : Officiel : le City Football Group acquiert un nouveau club
On peut alors supposer que si les dirigeants citizens demandent une telle somme, c'est pour combler le préjudice que cela impose de perdre un joueur de rotation. En cas de départ de Nathan Aké, ils devraient alors se pencher vers un nouveau défenseur central qui accepterait de jouer derrière Dias, Laporte voire Stones.