Luis Enrique a du succès sur Twitch

Luis Enrique vit actuellement sa première Coupe du monde sur le banc de l’Espagne. Nommé après le Mondial en Russie, il a mené les siens en demi-finale du dernier Euro. Il espère désormais faire encore mieux au Qatar. Mais coacher ses joueurs n’est pas la seule activité qu’il exerce lors du tournoi. Car le sélectionneur de 52 ans a pris une initiative originale. Mi-novembre, quelques jours avant le lancement de la Coupe du monde, il a annoncé qu’il lançait sa propre chaîne de streaming sur Twitch.

Depuis le début du Mondial, Luis Enrique transporte les supporters espagnols au plus près de leur sélection via ses lives Twitch (Icon Sport)
Depuis le début du Mondial, Luis Enrique transporte les supporters espagnols au plus près de leur sélection via ses lives Twitch (Icon Sport)

Le but d’Enrique est de faire vivre l’événement aux supporters de la Roja via son point-de-vue, c’est-à-dire au plus près des joueurs. Durant ses lives d’environ une heure, il donne également des anecdotes et évoque sa vision du football en général. Et ses streams sont un vrai succès. Depuis qu’il les a lancés, il a obtenu plus de 6 millions de vues pour ses vidéos, et a attiré près de 830 000 followers.

Des bénéfices qui iront directement à la Fundacion Villavecchia

Enrique récolte aussi de l’argent grâce à sa chaîne Twitch via des dons de ses followers. Et l’ancien entraîneur du Barça a pris une belle décision. Comme le rapporte Le Parisien, il a décidé de reverser tous ses gains à la Fundacion Villavecchia. Celle-ci est une association qui prend soin des enfants souffrant d’un cancer. Pour rappel, le sélectionneur espagnol a été directement affecté par la maladie. Car sa fille Xana a été elle-même victime d’un cancer, et est décédé à l’âge de neuf ans en 2019.

On peut donc saluer l’initiative d’Enrique, qui va réaliser une belle action. Côté terrain, il va tenter d’aider ses joueurs à se qualifier pour les quarts de finale du Mondial. Après leur large victoire face au Costa Rica (7-0), leur nul face à l’Allemagne (1-1) et leur défaite face au Japon (1-2), les Espagnols ont terminé deuxièmes de leur groupe lors des phases de poule. Ils s’apprêtent donc à affronter le premier du groupe F en huitièmes. À savoir le Maroc. Le coup d’envoi de la rencontre aura lieu ce mardi 6 décembre à partir de 16h.