dans

CdM 2022 : Les potentiels adversaires de la France jusqu’en finale

Une troisième étoile jouable ?

Raphaël Varane avec la Coupe du monde en 2018.
Raphaël Varane avec la Coupe du monde en 2018. (Icon Sport)

Le tirage de la Coupe du monde nous permet de rêver un peu. Alors que nous connaissons les adversaires en poule pour la France, découvrez son potentiel parcours jusqu'en finale. Plus

Un tirage clément

Vendredi 1er avril avait lieu le tirage au sort pour la Coupe du monde au Qatar. Et ce n’était pas un poisson d’avril, l’Équipe de France a bien hérité du Danemark, de la Tunisie et du futur qualifié entre l’Australie, le Pérou et les Émirats arabes unis. Un groupe totalement jouable pour les Bleus champions du monde. On dirait bien que l’animal fétiche de Didier Deschamps est arrivé à temps, encore une fois, pour cette édition.

Bien que nous connaissions déjà les premiers matchs des Bleus pour cette nouvelle compétition, on a déjà envie de connaître les futurs potentiels adversaires. Évidemment, il y a du lourd pour les hommes de Didier Deschamps. Le Portugal, l’Angleterre, la Belgique et même l’Argentine peuvent croiser la route des tenants du titre.

Quels parcours possibles ?

L’Équipe de France espère arriver en tête de poule à l’issue des trois rencontres. Si elle y parvient, le premier adversaire en huitièmes serait la deuxième nation du groupe C : l’Argentine, le Mexique, la Pologne ou bien l’Arabie saoudite. Pour les quarts de finale, c’est l’Angleterre, finaliste de l’Euro 2020, qui se dresserait face aux Bleus. Les demi-finales ont un air de déjà vu puisque les Belges peuvent rencontrer, encore une fois à la même période, l’équipe de France. Le Portugal est également l’adversaire potentiel de ces demies. Pour finir, le Brésil et l’Argentine peuvent faire office de boss final le 18 décembre prochain. Un parcours très européen et semé d’embûches pour les Français.

L'équipe de France va redevenir championne du monde... Icon Sport
L’Equipe de France veut redevenir championne du monde… (Icon Sport)

Un autre parcours se dessine. En effet, si la France termine à la deuxième place de sa poule, le chemin sera bien différent. Cette fois-ci, en huitième, elle rencontrerait l’équipe vainqueuse du groupe C. Ensuite, les Pays-Bas, le Sénégal ou encore les États-Unis seraient en quart de finale pour tenter d’éliminer l’équipe championne du monde. Le Brésil est un éventuel adversaire pour la demi-finale et non plus la finale, l’Espagne également peut animer la demi-finale des Bleus. Enfin, la finale se jouerait contre le Portugal, la Belgique ou l’Angleterre.

Il nous tarde d’y être, tous ces scénarios nous donnent l’eau à la bouche. Le premier défi des Bleus pour cette Coupe du monde sera de casser la malédiction qui plane au-dessus des têtes des tenants du titre. Depuis 1998, sauf le Brésil, les nations championnes du monde n’ont jamais passé la phase de poule lors de l’édition qui suit le sacre. Une petite pression en plus pour Didier Deschamps et ses joueurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires