Bientôt la retraite internationale ?
Alors que Lionel Messi laisse planer le doute concernant son futur avec l'Argentine, Cristiano Ronaldo a mis les points sur les "i" et les barres sur les "t". En plein barrages pour la Coupe du monde, le Portugais ne veut pas qu'on lui parle de retraite internationale. Il ne veut pas tant qu'il n'a rien annoncé. En conférence de presse avant d'affronter la Macédoine du Nord, Ronaldo a remis les journalistes à leur place.
"C’est moi qui commande, point final."
Cristiano Ronaldo
Le monde entier se demande si Cristiano Ronaldo va disputer sa dernière Coupe du Monde. À ces interrogations, l'attaquant répond : "Je commence à voir que beaucoup d’entre vous commencent à me poser la même question. Celui qui décidera de mon futur, c’est moi, personne d’autre. Si j’ai envie de jouer, je jouerai. Si je n’ai pas envie, je ne jouerai pas." Voilà qui est dit. Focalisé avec le Portugal, son avenir international passe bien après la qualification.
Objectif Qatar pour Ronaldo
Mardi 29 mars, le Portugal reçoit la Macédoine du Nord. Une victoire est synonyme de qualification pour l'une des deux nations. Après avoir éliminé l'Italie championne d'Europe, la Macédoine pourrait bien réussir un double exploit face au Portugal. Tout va se jouer sur 90 minutes, un match avec beaucoup de pression. Des matchs que seul Cristiano Ronaldo peut faire gagner.
- À lire aussi : CdM 2022 : La France, tête de série lors du tirage au sort
En conférence de presse, Cristiano Ronaldo a bien fait savoir que le Portugal ne se laisserait pas faire. Les deux équipes arrivent un seul et même objectif : le Qatar. Laquelle de ces deux nations rejoindra la France, l'Espagne, l'Allemagne ou encore l'Angleterre pour cette nouvelle Coupe du Monde ? Réponse le 29 mars.