De retour au premier plan après un début de saison cauchemardesque, le FC Barcelone a déjà le regard tourné vers l'avenir. Avec l'ambition de retrouver de sa superbe en Ligue des Champions, comme en Liga espagnole qui plus est. Côté mercato, le Barça aurait déjà trouvé un accord avec les défenseurs de Chelsea César Azpilicueta et Andreas Christensen. Ainsi qu'avec le milieu de terrain ivoirien de l'AC Milan, Franck Kessié. L'arrière latéral de l'Ajax, Noussair Mazraoui, et l'ailier de Leeds Raphinha devraient être les suivants.
Raphinha pour remplacer Dembélé
En fin de contrat, le champion du monde français Ousmane Dembélé ne sait toujours de quoi demain sera fait. L'ancien joueur de Rennes et Dortmund, bien plus à son avantage ces dernières semaines, laisse planer le doute sur une possible prolongation. Mais le mal semble fait et ses nombreux différends avec la direction catalane pourrait mettre fin à l'histoire à l'issue de cette saison.
- À lire également : Bayern : l’énorme chèque proposé à Leeds pour Raphinha
Pour remplacer l'ailier tricolore, le FC Barcelone devrait engager Raphinha. Le joueur brésilien de 25 ans, passé par Guimaraes, le Sporting Portugal et le Stade Rennais, évolue à Leeds, en Premier League, depuis octobre 2020. Le gaucher compte à ce jour 7 sélections avec le Brésil pour 3 réalisations et 2 passes décisives. Cette saison, l’ex-Rennais en est déjà à une douzaine de buts inscrits et a disputé plus de matches que sur l’intégralité de l’exercice écoulé. Selon Sport, Raphinha a trouvé un accord contractuel avec le Barça. Reste à convaincre son club actuel désormais.
Oscar Mingueza pour boucler l'affaire ?
À en croire nos confrères ibériques, même l'épineuse question du salaire, si délicate en raison des déboires financiers du FC Barcelone, a été tranchée. Raphinha toucherait ainsi plusieurs primes en fonctions des résultats de l'équipe. Il se serait engagé à n'entrer en négociations avec aucun autre club d'ici le prochain mercato estival.
- À lire également : Mercato : Le PSG pourrait passer devant le Barça pour un Brésilien
Néanmoins, pour son joueur sous contrat jusqu'en 2024, qui a refusé de prolonger outre-Manche, les Anglais de Leeds United ont déjà refusé une première offre estimée à 35 millions. L'ancien club du coach Marcelo Bielsa sait que Raphinha souhaite rejoindre la Catalogne d'ici quelques semaines. Pas sûr qu'il brade sa pépite pour autant. Oscar Mingueza, défenseur central international espagnol du Barça (22 ans), pourrait être inclus à la transaction afin de faciliter cette dernière. À suivre de près.