Leverkusen perd un bon soldat
Amine Adli a compris tout de suite. En sortant sur blessure à la 64ème minute du match des Bleuets face aux Iles Féroé, l’ancien Toulousain était en larmes. Il avait deviné que ce raid solitaire, qui s’est arrêté brutalement avec une grosse douleur à la cuisse, serait son dernier de la saison. Quelques jours plus tard, le verdict le confirme. Adli souffre d’une déchirure des ligaments de la cuisse droite.
- À lire aussi : Bayer : Moussa Diaby s’exprime sur son départ du PSG
Pour son club, c’est un sacré coup dur. Si Leverkusen est troisième du classement et bien parti pour retrouver la Ligue des Champions, Amine Adli n’y est pas étranger. Le Français affiche des statistiques correctes - 4 buts, 4 passes décisives - et n’a surtout manqué aucun match de son équipe depuis son arrivée en provenance de Toulouse en début de saison. Avec les blessures de Wirtz et Schik, c’est un nouveau coup dur pour Leverkusen. La fin de saison sera peut-être longue.
Pour Adli, les promesses sont là
Amine Adli sera de retour la saison prochaine pour confirmer son statut d’espoir du football français. Formé à Toulouse, le milieu offensif brille dans la ville rose en Ligue 2 et se fait rapidement remarquer. On dit l’OM proche de le recruter, mais c’est finalement Leverkusen qui empoche la mise. Ce transfert lui a ouvert les portes de l’Equipe de France Espoirs, où il compte désormais cinq sélections.
En choisissant l’Allemagne, Amine Adli a suivi l’exemple de nombreux jeunes français dont les performances outre-Rhin ont fini par taper dans l’œil de Didier Deschamps (Diaby, Nkunku, Upamecano, Pavard, Mukiele, …). Malgré cette blessure, le meilleur joueur de Ligue 2 en 2020-2021 est sur les bons rails.