La confiance retrouvée d’Hazard

Quelques jours après une courte et laborieuse victoire face au Canada (1-0), la Belgique affrontera le Maroc, dimanche, lors du deuxième match de phases de poules de la Coupe du monde 2022. Eden Hazard, qui retrouve la forme après de longs mois délicats, estime que la sélection belge pourra remporter le Mondial, seulement, ou presque, si lui est au niveau.

« Ma récupération se passe bien. On a tout un staff médical, des physios qui font du bon travail. Je peux mieux faire, comme l'équipe. Je me suis bien senti face au Canada. J'ai envie de jouer. C'est le plus important. J'ai toujours dit que plus j'enchaînerai les matches, plus je serai bon. Après l'Égypte (1-2), j'ai compris les critiques. Si je ne joue pas bien contre le Maroc, on dira à nouveau : ''Eden il est fini''. À moi de bien jouer tous les matches pour que tout le monde soit content et qu'on puisse faire quelque chose de bien. La Belgique peut gagner la Coupe du monde si Eden est bon. Si je suis moins bon, ce sera difficile » a-t-il indiqué en conférence de presse.

Il n’est pas inquiet pour la suite

Eden Hazard avec les couleurs de la Belgique (Icon Sport)
Eden Hazard avec les couleurs de la Belgique (Icon Sport)

Contrairement à Kevin de Bruyne, Eden Hazard n’est pas vraiment inquiet après le premier match compliqué face au Canada. « Je pense que les inquiétudes viennent plutôt du fait qu'on n'a pas su bien gérer ce premier match. Comme en 2018 face au Panama. On n'avait pas été bons en première période. On avait eu la chance de marquer et cela avait été mieux ensuite. Contre le Canada, on n'avait pas envie de perdre le ballon. Du coup, on le demandait moins. Et on revenait vers notre gardien. Il ne faut pas avoir peur de dribbler et de prendre des risques entre les lignes. Je suis quand même confiant pour la suite. À nous de trouver des solutions pour parfaire nos automatismes quand on a le ballon. On sait que l'on peut bien jouer dans ce cas et trouver Kév (De Bruyne) ou Youri (Tielemans). »

Ce qui est certain, c’est qu’Eden Hazard a retrouvé la confiance.