De Bruyne lucide sur sa prestation malgré son trophée
Ce mercredi 23 novembre, la Belgique faisait son entrée en Coupe du monde. Si les demi-finalistes de la dernière édition ont battu un Canada convaincant pour son premier Mondial (1-0), ils n’ont pas réussi une grande partie, à l’image d’un Kevin De Bruyne peu inspiré. Pourtant, ce dernier a reçu le trophée d’homme du match de la part de la FIFA à la fin de la rencontre.
Étant donné la prestation décevante du milieu de Manchester City, la décision de l’instance du football mondial a surpris pas mal de monde. Dont le joueur lui-même. Après avoir reçu cette distinction, De Bruyne a été interrogé sur son sentiment. Et il a donné une réponse honnête au micro de la rtbf :
« Je ne pense pas avoir fait un grand match. Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu ce trophée. Peut-être que j'ai été choisi à cause de mon nom. »
La Belgique va devoir faire mieux
De Bruyne a été tout aussi lucide sur la performance de son équipe : « Je pense qu’on n’a pas vraiment bien joué aujourd’hui. » Le joueur de 31 ans est donc bien conscient que ses coéquipiers et lui devront élever leur niveau de jeu s’ils veulent espérer aller loin dans ce Mondial. Pour l’instant, ils sont tout de même premiers du groupe F. Car la Croatie et le Maroc se sont neutralisés dans l’autre rencontre (0-0).
Pour leur prochain match, les hommes de Roberto Martínez joueront le Maroc. Ce sera ce dimanche 27 novembre, à partir de 14h. En cas de victoire, ils seront d'ores-et-déjà assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale. Ils termineront ensuite leur phase de poules face à la Croatie quatre jours plus tard, à partir de 16h.