Il n'y a pas que des coups durs en Équipe de France. Après les blessures de Lucas Hernandez, Karim Benzema ou encore Paul Pogba, les supporters pouvaient penser que le sort s'acharnait sur les Bleus. Mais il s'acharne aussi sur d'autres équipes, et c'est le cas pour le Danemark, futur adversaire de la France ce samedi (17h). Et surtout pour son joueur Thomas Delaney.

Thomas Delaney a été très touché par sa blessure. (Icon Sport)
Thomas Delaney a été très touché par sa blessure. (Icon Sport)

Thomas Delaney blessé au genou 

En effet, au cours de son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2022, le Danemark affrontait la Tunisie. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul 0-0, qui n'arrange donc personne. Mais le Danemark a perdu beaucoup plus qu'une victoire. Cadre de la sélection depuis de nombreuses années, le milieu de terrain du FC Séville Thomas Delaney avait dû quitter ses partenaires juste avant la mi-temps. Touché au genou, l'international danois grimaçait à sa sortie, et le pire était à craindre. 

Une crainte qui était donc fondée, puisque le milieu de terrain a dû quitter la sélection danoise ce mercredi. Après avoir réalisé des examens, Thomas Delaney ne pourra pas refouler les terrains d'ici la fin de la compétition. Un véritable coup dur pour le Danemark, qui perd là l'un de ses cadres dans l'entre-jeu, et notamment au poste de milieu défensif. 

"Il va nous manquer" 

Le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjumland, a tenu à adresser quelques mots suite à la blessure de Thomas Delaney. "Il va nous manquer, tant sur le terrain qu'en dehors. Les autres joueurs sont prêts et nous avons un groupe solide pour les prochains matchs". La blessure exacte de Thomas Delaney n'a pas encore été communiquée. Le Danemark devra donc composer sans son milieu défensif aux 72 sélections contre l'Équipe de France, dans le choc de ce groupe C.