De Jong déçu, mais confiant

Quelques jours après une belle victoire face au Sénégal, les Pays-Bas ont buté contre une solide de l’Équateur. Pourtant annoncés comme favoris, les Néerlandais n’ont pas réussi à briller et ne sont pas encore qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils sont cependant dans une situation plus que favorable et l’objectif sera, surtout, de jouer la première place de la poule.

Frenkie de Jong, titulaire pour cette rencontre du côté des Pays-Bas, a montré une certaine déception à l’issue du match nul. Selon lui, les joueurs de l’Équateur étaient même meilleurs qu’eux. « Nous n'avons pas été bons dans la possession du ballon. Je ne pense pas que notre système ne fonctionne pas, nous avons juste laissé beaucoup d'espace au milieu. Le milieu de terrain défensif de l’Équateur m'a marqué et nous n'avons pas pu faire grand-chose. Mais nous avons beaucoup de qualité, nous sommes confiants. »

« L’Équateur a été meilleure que nous »

Les Pays-Bas de Frenkie de Jong ont été bougés par une belle équipe d'Equateur (Icon Sport)
Les Pays-Bas de Frenkie de Jong ont été bougés par une belle équipe d'Equateur (Icon Sport)

Certains supporters ont néanmoins apprécié la prestation du milieu de terrain barcelonais. De là même à le mettre meilleur joueur du match. Une récompense qui rend insensible Frenkie de Jong. « Je me fiche de savoir qui est le meilleur joueur du match. Je pense que l'Équateur a fait une grande prestation et a été meilleure que nous en général »

Lors du prochain match, les Pays-Bas affronteront une équipe du Qatar déjà éliminée. Sauf surprise donc, Frenkie de Jong et ses coéquipiers devront jouer les phases finales de ce Mondial.