Quatre jours après sa victoire face à l'Australie (4-1), l'équipe de France doit confirmer à l'occasion du deuxième match de la Coupe du monde contre le Danemark. Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles se trouve quasi-systématiquement dans le même groupe à chaque Euro ou Mondial. Elles sont même récemment affrontées en Ligue des Nations, avec pour résultats deux victoires des Danois (2-1 et 2-0). Les Bleus s'apprêtent donc à jouer un adversaire coriace, demi-finaliste du dernier Euro. Une victoire permettrait aux hommes de Didier Deschamps de valider leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Kylian Mbappé va-t-il marquer pour l'équipe de France face au Danemark ? (Icon Sport)
Kylian Mbappé va-t-il marquer pour l'équipe de France face au Danemark ? (Icon Sport)

La France avec Varane et Koundé

Sûrement satisfait de la victoire face à l'Australie, Didier Deschamps devrait reconduire son 4-2-3-1. Ainsi, nous devrions retrouver Giroud à la pointe de l'attaque, avec à ses côtés les deux feux follets Dembélé et Mbappé. Griezmann occuperait alors une position de N°10, juste devant le duo Rabiot-Tchouameni. Des changements devraient en revanche être opérés en défense. En l'absence de Lucas Hernandez, blessé au genou et forfait pour le reste du Mondial, c'est son frère Théo qui sera titularisé sur le côté gauche. A droite, Koundé serait préféré à Pavard, fautif sur le but australien mardi. Enfin en défense centrale, le retour de Varane est attendu, aux côtés d'Upamecano.

Le XI probable de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud

Un 3-4-3 chez les Danois ?

Du côté du Danemark, Kasper Hjulmand devrait cette fois utiliser un 3-4-3 plutôt que le 3-5-2 aligné face à la Tunisie, en raison de l'absence de Delaney. Les trois défenseurs centraux qui tenteront de stopper l'attaque de l'équipe de France seront Andersen, Christensen et le capitaine Simon Kjaer. Eriksen sera bien là au milieu de terrain au côté de Højbjerg, le joueur de Tottenham qui a fait tant de mal à l'OM. Enfin en attaque, Damsgaard devrait titularisé en compagnie de Skov Olsen et de Poulsen, préféré à Dolberg. Une formation qui espère faire mieux que ce match nul concédé face à la Tunisie, mardi (0-0).

Le XI probable du Danemark : Schmeichel - Andersen, Kjaer, Christensen - Kristensen, Højbjerg, Eriksen, Maehle - Skov Olsen, Poulsen, Damsgaard