Flou artistique chez les gardiens à Chelsea

Recruté contre 80 millions d'euros en août 2018, Kepa Arrizabalaga avait vu sa place de titulaire être récupérée par Edouard Mendy du côté de Chelsea. Mais le limogeage du coach Thomas Tuchel a rebattu les cartes. Car dès son arrivée sur le banc, Graham Potter a décidé de redonner le statut de numéro 1 à l'Espagnol, au détriment du champion d'Afrique sénégalais. Puis Kepa s'est blessé, permettant à Mendy de retrouver du temps de jeu. Et après ? Visiblement, les Blues seraient prêts à investir massivement sur un nouveau portier lors du prochain mercato estival. Sur Diogo Costa ?

Diogo Costa avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)
Diogo Costa avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)

Diogo Costa en renfort ?

Selon les informations de la presse étrangère et plus précisément Relevo, Chelsea envisagerait ainsi de recruter un nouveau gardien de but l'été prochain. Ainsi, le célèbre agent Jorge Mendes aurait noué des contacts avec les Blues pour étudier la faisabilité de l'arrivée de Diogo Costa. Les champions d'Europe 2021 seraient prêts à se rapprocher de la clause libératoire du joueur, estimée à 75 millions d'euros.

Le portier international portugais de 23 ans dispute actuellement la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il est sous contrat avec le FC Porto jusqu'en juin 2027. Mais ses performances, notamment en Ligue des champions, suscitent pas mal d'intérêt. Nos confrères révèlent qu'un autre cador anglais, Manchester United, pourrait concurrencer Chelsea sur ce dossier. Alors, qui aura le dernier mot ? Pour rappel, David De Gea, le dernier rempart des Red Devils, sera en fin de contrat en juin prochain. Nul doute qu'en cas de départ avéré de l'international espagnol, MU deviendra une menace très sérieuse pour les Blues. Affaire à suivre de très près.