Les internationaux français ne manquent pas du côté du Bayern Munich. Tous trois présents à la Coupe du monde, Kingsley Coman, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard font actuellement les beaux jours du Rekordmeister. Cependant, deux d'entre eux voient leur avenir être mis en suspens du côté du Bayern depuis plusieurs semaines. Mais la situation devrait très bientôt se décanter pour les deux défenseurs des Bleus.
Benjamin Pavard loin du Bayern l'été prochain ?
En effet, d'après les informations de Fabrizio Romano, Benjamin Pavard pourrait bien quitter le Bayern Munich à l'été 2023. C'est en tous cas ce que semble penser la direction du Bayern. D'autant que le joueur avait confirmé, dans un entretien récent avec l'Équipe, son envie de découvrir un nouveau challenge. "Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec ce club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet soit intéressant".
- À lire aussi : Mercato : Benjamin Pavard et la tentation italienne
D'après la presse espagnole, l'AC Milan et le FC Barcelone auraient montré leur intérêt dans ce dossier. L'intéressé avait d'ailleurs affirmé qu'Olivier Giroud lui avait vendu les mérites de la Serie A et de l'ambiance qui gravite autour du football en Italie. Une destination qui pourrait donc clairement tenter l'international français. Reste à savoir pour quelle somme le latéral droit des Bleus partira à l'été 2023, à un an de sa fin de contrat.
Lucas Hernandez bientôt prolongé
Avec le départ de Benjamin Pavard, un autre international français voit son avenir être relancé : Lucas Hernandez. En fin de contrat en 2023, le défenseur central et latéral gauche des Bleus n'a toujours pas prolongé son contrat. Cependant, ce serait actuellement en discussions au sein du Bayern Munich, et ce malgré sa grave blessure aux ligaments croisés subie avec l'équipe de France.
Toujours selon Fabrizio Romano, Lucas Hernandez et le Bayern Munich seraient en discussions pour une prolongation de contrat. Les détails clés de l'opération doivent encore être finalisés, et les négociations devraient continuer dans les prochains mois pour l'international français. Le départ de Benjamin Pavard pourrait par ailleurs faciliter la continuité de Lucas Hernandez chez le du Rekordmeister.