A seulement 23 ans, Kylian Mbappé est déjà un pilier de l'équipe de France. L'attaquant du PSG fait partie des meilleurs joueurs du monde, quatre ans après avoir brillé à la Coupe du monde en Russie. Le natif de Bondy espère donc réitérer lors du Mondial au Qatar, dans une équipe qui compte beaucoup sur lui. En tout cas, tous ses coéquipiers semblent heureux d'évoluer à ses côtés. Lucas Hernandez l'a prouvé ce vendredi en conférence de presse à quatre jours du premier match des Bleus face à l'Australie.

Cela fait maintenant plusieurs années que Lucas Hernandez et Kylian Mbappé se côtoient en équipe de France (iconsport)
Cela fait maintenant plusieurs années que Lucas Hernandez et Kylian Mbappé se côtoient en équipe de France (iconsport)

Mbappé, le crack absolu pour Hernandez

Devant les journalistes, le défenseur du Bayern Munich a tressé des lauriers à Mbappé, un joueur hors-normes selon lui. A trois mois de l'affronter lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions face au PSG. "Il a des qualités incroyables, c'est un joueur extraordinaire. C'est un honneur pour nous de l'avoir dans notre équipe et pas en face. J'aurais le temps de jouer contre lui en février (rire). C'est un honneur pour moi et mes coéquipiers qu'il soit avec nous, a déclaré Lucas Hernandez. C'est un joueur qui peut faire la différence à tout moment, on le sait. A nous aussi de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il fasse la différence pour nous. On compte sur lui, on compte sur tous les joueurs. Il a beaucoup pris en maturité par rapport à 2018. C'est un joueur extraordinaire sur et en-dehors du terrain. Aujourd'hui c'est un cadre de l'équipe de France. Il est très apprécié dans l'équipe."

Toutefois, Lucas Hernandez est conscient que Mbappé seul ne suffira pas pour aller jusqu'au bout de cette Coupe du monde. Selon lui, c'est aussi l'état d'esprit de toute l'équipe qui doit être irréprochable. "Tout le monde a faim. Tout le monde a envie de débuter la compétition, c'est une Coupe du monde. Il faut des guerriers pour gagner les combats même si on a des joueurs qui peuvent faire la différence devant. Il va falloir des soldats et être rigoureux pour gagner les matchs", a demandé celui qui sera mis en concurrence avec son frère Théo sur le côté gauche de la défense des Bleus.