Benzema s’entraîne toujours à l’écart

La Coupe du monde approche à grands pas. Elle débutera ce dimanche 20 novembre, avec la rencontre qui opposera le Qatar à l’Équateur à partir de 17h. Pour sa part, l’équipe de France entrera en lice deux jours plus tard. Elle jouera son premier match face à l’Australie à partir de 20h le mardi. Mais Didier Deschamps va peut-être devoir se passer de Karim Benzema pour cette rencontre.

Benzema et Varane se sont entraînés à l'écart du groupe ce jeudi 17 novembre (Icon Sport)
Benzema et Varane se sont entraînés à l'écart du groupe ce jeudi 17 novembre (Icon Sport)

Pour rappel, l’attaquant du Real s’est blessé il y a plusieurs semaines avec son club. Il n’a plus joué depuis le 2 novembre dernier. Depuis, il s’attache à soigner ce pépin physique. Il a indiqué il y a peu qu’il ne ressentait plus de douleur. Malgré cela, il s’est encore entraîné à l’écart du groupe avec Raphaël Varane ce jeudi 17 novembre. Et il pourrait ne pas être remis à temps pour être titulaire lors du premier match des Bleus face à l’Australie.

Un délai trop court pour le premier match des Bleus ?

D’après RMC Sports, le fait que Benzema n’ait pas participé à l’entraînement collectif des Bleus, à seulement cinq jours de l’entrée en lice de son équipe dans la compétition, signifie qu’il pourrait manquer cette rencontre. Didier Deschamps voulait pouvoir compter sur tous ses joueurs lors de la séance de ce jeudi. L’absence de la star du Real pourrait donc forcer son entraîneur à ne pas le titulariser face aux Socceroos.

RMC précise cependant que le staff de l’équipe de France demeure optimiste pour que Benzema et Varane soient opérationnels pour le match. Mais les deux joueurs devront pour cela rejoindre l’entraînement collectif dans les prochains jours. S’ils n’y prennent toujours pas part ce vendredi 18 novembre, les chances de les voir titulaires face à l’Australie seront encore plus minces…