Les supporters français peuvent être rassurés. Appelé par Didier Deschamps malgré sa blessure en club avec le Real Madrid, Karim Benzema continuait sa rééducation afin d'effectuer son retour à temps pour le Mondial 2022. En pleine préparation physique, l'attaquant de l'Équipe de France semble aller de mieux en mieux, et devrait donc faire son retour pour le premier match des Bleus contre l'Australie le 22 novembre.
- À lire aussi : EdF : Benzema s’est entraîné à part à Clairefontaine
Karim Benzema bientôt apte ?
Ainsi, dans des propos tenus dans l'émission Tout le Sport, Karim Benzema est revenu sur sa condition physique. "Je ne sens plus de douleur, plus de gêne. Aujourd'hui, j'ai bien repris, physiquement et mentalement je suis bien. Je serai prêt pour le premier match. Je suis impatient d'y être. C'est une Coupe du monde. Ce ne sont que des entraînements, mais nous avons tous hâte d'y être".
Pour rappel, l'international français souffrait de problèmes musculaires depuis le 4 novembre dernier. Les supporters de l'Équipe de France étaient donc très inquiets, le risque de voir le Ballon d'Or 2022 blessé pour le Mondial étant réellement là. Cependant, actuellement, tout semble aller pour le mieux pour Karim Benzema.
"On doit montrer sur le terrain que nous sommes favoris"
Par ailleurs, Karim Benzema a profité de l'occasion pour évoquer les ambitions de cette Équipe de France lors de ce Mondial. "Tout le monde a beaucoup d'ambitions, on se prépare. On est tous prêts. On est les champions en titre. Avec le talent qu'on a, on doit montrer sur le terrain que nous sommes favoris. On a un potentiel extraordinaire, on peut marquer beaucoup de buts. N'importe quel attaquant aligné doit faire la différence". L'international français a par ailleurs assuré qu'il voyait le Brésil affronter les Bleus lors de la finale de la compétition. Croisons les doigts pour que cela donne le même résultat qu'en 1998…