Benzema, le flou le plus total

L'équipe de France jouera son premier match de la Coupe du monde 2022 ce mardi 22 novembre face à l'Australie (20h). Arrivé à Doha il y a désormais plusieurs heures, les Bleus se sont entraînés une première fois ce jeudi devant la presse. Séance durant laquelle Karim Benzema et Raphaël Varane s'étaient entraînés à part. Le lendemain, ce vendredi, les journalistes n'étaient pas conviés à l'entraînement de l'équipe de France. Mais les dernières informations de différents médias affirment que les deux joueurs des Bleus ont une nouvelle fois été à l'écart et n'ont pas pris part à la séance collective.

Le flou demeure donc sur l'état physique de Karim Benzema. Le joueur du Real Madrid a manqué de nombreuses rencontres avec son club, gêné musculairement depuis plusieurs semaines. S'il affirme ne pas être blessé et qu'il sera prêt pour les premiers matches, l'absence du Ballon d'Or 2022 aux côtés de ses coéquipiers interroge. Il est encore trop tôt pour évoquer un possible forfait du Madrilène contre l'Australie. Mais il est clair qu'il sera en manque de rythme et qu'aucun risque ne sera pris avec le numéro 9 des Bleus.

Un espoir pour Varane ?

À ses côtés se trouvait donc Raphaël Varane, qui semble être dans un processus légèrement différent. Le joueur de Manchester United, blessé face à Chelsea le 22 octobre prochain, continue sa récupération. Il pourrait être rétabli à temps pour la Coupe du monde. On connaissait sa situation avant le début du rassemblement. Et son entourage se veut rassurant, comme le révèle RMC Sport.

En effet, l'optimisme est de mise dans le clan du joueur de Manchester United. Les sensations sont bonnes. Le but de Raphaël Varane est désormais de monter en puissance en vue du premier match dess Bleus face aux Socceroos. Sa présence mardi prochain n'est donc pas à exclure, même s'il n'a plus joué depuis sa blessure, fin octobre.

Karim Benzema, à l'entraînement avec l'équipe de France. (Icon Sport)
Karim Benzema, à l'entraînement avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, on suivra de près les prochains entraînements de l'équipe de France. L'évolution de la situation de Karim Benzema et Raphaël Varane fera encore beaucoup parler d'ici au premier match des hommes de Didier Deschamps. Réponse dans les prochains jours, donc.